Tandis que certains disent que ça les détend, le repassage est l'une des tâches ménagères qui plaît le moins en règle générale. Sans parler de la consommation en électricité qu'il implique. C'est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour que vos vêtements ne semblent pas fripés même si vous n’utilisez pas votre fer à repasser. Suivez-les pour économiser du temps et de l'argent.
Si vous avez un rendez-vous important un jour et que vous n’avez que le temps de prendre votre douche et d'y aller, il vous sera utile de savoir que cette même douche peut vous aider à « repasser » votre chemisier ou votre chemise préféré. Il vous suffit de fermer la porte de la salle de bains et de suspendre votre chemise à l'intérieur sur un cintre. La vapeur d'eau chaude fait disparaître les faux plis.
Bien souvent, votre vêtement n’a pas de faux plis mais les cols et les poignets ne sont pas aussi bien repassés. Comme cela ne vaut pas la peine de sortir votre table à repasser, d’attendre que l'eau chauffe, etc., nous vous conseillons d'utiliser un lisseur : il vous suffit de le faire glisser sur les plis tout comme vous le feriez sur vos cheveux. Veillez toutefois à ce qu'il ne soit pas trop chaud pour éviter de brûler vos vêtements.
Voici un autre truc simple et bon marché : vaporiser sur les plis de l'eau à l'aide d'un petit spray ou d’un vaporisateur que vous placerez à 30 centimètres de votre vêtement. Une fois secs, les plis de vos vêtements se seront estompés ou auront un peu disparus.
Pendez vos vêtements dès que vous avez terminé le lavage
Il existe une manière encore plus facile d'éviter les plis sans avoir à utiliser un vaporisateur, un fer à repasser, etc. Pensez à pendre vos vêtements sur un cintre dès que le cycle de lavage est terminé. Plus vous le faites rapidement, moins vos vêtements auront de plis. N'oubliez pas non plus de bien les secouer avant de les pendre sur le cintre.
Si vous voulez vraiment bannir le fer à repasser de votre vie, une bonne manière consiste à regarder l'étiquette de chaque article que vous achetez. L’idéal est de choisir un vêtement avec un pourcentage élevé de lycra. En effet, c’est le composant qui se froisse le moins. En revanche, le lin, le coton 100% ou la soie sont ceux qui se fripent le plus.
Vous pouvez également choisir des vêtements qui sont conçus pour être froissés. De cette façon, vous serez à la mode sans avoir à passer par l’épreuve du fer à repasser.
Avertissement
Bientôt disponible