Il arrive un moment où le désordre et l’accumulation d’objets à la maison deviennent insupportable. Lorsque l’on se décide enfin et que l’on se met à ranger, nous vient toujours le même doute : qu’est-ce que je jette ? Et c’est alors que tout nous semble indispensable. Dans cet article, nous voulons vous aider à prendre la bonne décision.
- La boîte de câbles par excellence : Nous avons tous une boîte comme celle-ci. Parmi nous, il y en a qui savent parfaitement quel câble correspond à quel appareil et d’autres, qui n’en ont pas la moindre idée mais qui n’osent pas les jeter au cas où ils auraient besoin de ce fameux câble qu’ils n’ont jamais utilisé. Peut-être que le moment est venu de les trier et de jeter ceux dont on ne se sert pas. Ils occupent bien plus de place que ce que l’on croit ! Ne gardez que ceux que vous utilisez tous les jours et les câbles universels (HDMI, Jack to Jack, etc.).
- L’éternelle bataille des chaussettes : Voilà la tâche la plus compliquée pour tout un chacun, mas qu’est-ce qu’on se sent bien lorsque toutes les chaussettes ont retrouvé leur petite sœur ! Combien de fois vous est-il arrivé d’en prendre une paire et que l’une d’entre elles (ou les deux) était trouée ? Il est grand temps de les jeter et de ne garder que celles qui valent la peine ! Vous allez gagner un espace fou.
- Les cadeaux qui ne vous plaisent pas et, reconnaissez-le, qui ne vous plairont jamais : Des centaines et des centaines de cadeaux (anniversaires, ami invisible, souvenirs de voyages) qui ne nous ont jamais plu mais qu’on n’ose pas jeter. Ne vous en faites pas, ceux qui nous les ont offert ne s’attendent pas non plus à les revoir. Donc, si vous n’en voulez plus, jetez-les ou offrez-les à quelqu’un à qui cela pourrait plaire.
- DVD, vinyles, VHS, cassettes, livres : Voilà un sujet un peu plus compliqué. Nous comprenons parfaitement que vous n’êtes pas tous d’accord sur ce sujet. Beaucoup d’entre vous les collectionnent soigneusement. Ceux qui en ont parce qu’ils n’ont pas encore trouvé le temps de les trier, prenez un moment et choisissez ceux que vous voulez garder et ceux que vous déciderez de jeter. Vous serez étonné de l’espace que vous allez gagner !
- Médicaments : Une trousse de secours vintage n’a aucun sens. Révisez la date d’expiration de vos médicaments ; bon nombre d’entre eux ne sont sûrement plus bons. En dépit des apparences, ils prennent beaucoup d’espace dans les boîtes ou dans nos placards.
- Bijoux/sacs/foulards : Voici un des autres grands classiques : accumuler les boucles d’oreilles, les colliers ou les bracelets vieux ou cassés. Et c’est la même chose avec les sacs et les foulards : vous n’en avez pas besoin d’un différent pour chaque jour. Au bout du compte, on remet toujours les mêmes !
- Serviettes, draps et nappes : On peut se passer de nombre d’entre eux. En avoir juste deux ou trois jeux différents que nous changeons et lavons pendant la semaine est amplement suffisant. Jetez les serviettes qui ont une mauvaise odeur, les vieux draps ou les nappes dont les taches ne partent plus.
Avertissement
Bientôt disponible