Combien de fois vous est-il arrivé d’acheter de nouvelles chaussures et lorsque vous les portez dans la rue, vous sentez que vous perdez l’équilibre plus facilement ? Glisser est ennuyeux et, si vous finissez sur le sol, voire même dangereux. Nous allons vous donner dans cet article une série d'astuces maison pour ne pas glisser avec vos chaussures.
Vaporiser de la laque sur les semelles
Cette astuce est très utile pour marcher sur un sol humide, puisque la laque crée une sorte de film qui empêche l'eau d’être en contact avec le caoutchouc des chaussures. Une fois que vous en avez mis sur les semelles, il faut la laisser sécher suffisamment longtemps pour qu'elle ne colle pas au sol.
Frotter une pomme de terre sur la semelle
Si vous voulez éviter de glisser, coupez une pomme de terre en deux et frottez-la contre la semelle de vos chaussures. Bien que cela semble étrange, cette astuce est infaillible car la pomme de terre libère de l’amidon lorsque vous la frottez contre vos semelles.
Érafler vos semelles avec un couteau
Lorsque la semelle d’une chaussure est trop lisse, il est très probable qu'elle glisse même sans pluie. Si vous avez des chaussures comme ça, nous vous conseillons d’érafler la semelle avec un couteau. Dessinez des losanges sur la semelle et vos chaussures ne glisseront plus jamais.
Passer du papier émeri sur vos semelles
Une autre astuce que nous vous conseillons si vous avez des semelles trop lisses. Il vous suffit d'acheter du papier émeri dans une quincaillerie et de fatiguer légèrement la semelle, sans y aller trop fort. Vos semelles deviendront rugueuses et donneront une meilleure adhérence à vos chaussures.
Saupoudrer de talc pour bébé
Si vos semelles sont glissantes à cause des saletés, vous pouvez arranger cela en les saupoudrant de talc pour bébé. Cela permet d'absorber l'humidité et d'améliorer l’adhérence des chaussures.
Coller un pansement ou du scotch
Cette astuce ne marche pas à 100% mais elle peut vous aider à surmonter certains problèmes. Si vous avez des pansements ou du scotch à portée de main, il vous suffit d’en coller sur vos semelles avec une partie de la colle vers le sol. Cela créera une certaine résistance lorsque vous marchez et vous empêchera de tomber.
Avertissement
Bientôt disponible