Parce que la chaleur favorise leur reproduction, en été les moustiques sont plus nombreux, s’invitent chez nous et ne nous laissent pas en paix. C’est pourquoi ce mois-ci, nous allons vous montrer comment faire fuir les moustiques loin de chez vous, sans utiliser de produits chimiques et pour très peu d’argent.
En plus de vous rafraîchir, le fait d’installer un ventilateur chez vous peut aider à réduire le nombre de moustiques. L’air que déplace le ventilateur déstabilise les moustiques qui, ne volant pas facilement, sont forcés de quitter la maison. Un remède simple et efficace.
Nous le connaissons tous, ce n’est pas en vain qu’il s’agit de l’un des plus anciens remèdes maison. Vous n’avez qu’à placer un demi citron dans la pièce où vous allez dormir, planté de quelques clous de girofle dans la pulpe. Important : des clous de girofle, pas de bricolage. Comme le précédent remède, cette astuce joue un double rôle car elle repousse non seulement les moustiques, mais également les mauvaises odeurs.
Bien qu’esthétiquement ce ne soit pas le meilleur remède, nous avons tous vu des sacs d'eau pendus à la porte de certains établissements ou dans la maison d'un membre de la famille au village. La sagesse populaire raconte que cette astuce fonctionne, bien qu'il n’existe aucune preuve scientifique. L'hypothèse la plus réaliste est que les mouches et les moustiques s’y voient déformés et qu'ils fuient en pensant qu'il s’agit d’un prédateur.
Le vinaigre est un allié naturel pour empêcher les moustiques d'envahir les pièces de la maison. Vous n’avez qu’à mettre une bouteille ou un verre de vinaigre avec de l'eau là où vous ne voulez pas qu’ils aillent. L'odeur du vinaigre est très agaçante pour les insectes et c’est pour cette raison qu'ils fuient cet endroit. Si vous préférez, d'autres parfums comme la citronnelle ou l'huile d'eucalyptus sont également insupportables pour les moustiques.
Jusqu'à présent, nous n’avons parlé que d’astuces qui chassent les moustiques, celle-ci en revanche les attire. Pour faire ce piège, coupez une bouteille de plastique en deux et remplissez-la avec 20 cl d'eau, 50 g de sucre et 1 g de levure chimique. Puis, placez l'autre moitié à l'envers comme s'il s'agissait d'un entonnoir. Attirés par l'odeur douce du mélange, les moustiques entreront dans le piège et ne pourront plus en sortir.
Avertissement
Bientôt disponible