Quand on utilise quotidiennement un stylo à bille, il n'est pas rare que des taches apparaissent sur nos vêtements. Heureusement, il existe des méthodes pour détacher les vêtements. Voici les astuces les plus efficaces pour supprimer les taches d'encre de stylo des vêtements.
2 conseils important à prendre en compte...
Agissez rapidement
La clé d'une élimination réussie des taches de stylo est d'agir le plus rapidement possible. Plus la tache reste longtemps sur le tissu et plus il sera difficile de l'enlever complètement. Dès que vous remarquez la tache, essayez d'y remédier le plus rapidement possible.
Faites un test sur une petite surface de tissu
Avant d'appliquer une méthode de détachage, il est important de tester une petite zone peu visible du vêtement pour s'assurer que la méthode n'endommagera pas le tissu. Ceci est particulièrement important pour les tissus délicats ou les couleurs fragiles.
5 astuces maison
1. Aérosol pour cheveux
L'aérosol pour cheveux peut être étonnamment efficace pour éliminer les taches de stylo. Vaporisez une petite quantité d'aérosol sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez ensuite délicatement la tache avec un chiffon propre et sec. Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour éliminer complètement la tache.
2. Dentifrice
Le dentifrice blanc peut également contribuer à supprimer les taches d'encre des vêtements. Appliquez une petite quantité de dentifrice sur la tache et frottez doucement avec une vieille brosse à dents ou un chiffon doux. Rincez ensuite le vêtement à l'eau froide et faites-le sécher à l'air libre.
3. Détergent à vaisselle
Le détergent à vaisselle peut être efficace pour éliminer les taches de stylo, en particulier sur les tissus résistants. Appliquez une petite dose de détergent sur la tache et frottez doucement avec une brosse ou un chiffon. Rincez ensuite le vêtement à l'eau froide et lavez-le comme d'habitude.
4. Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un autre remède maison utile pour éliminer les taches de stylo. Préparez un mélange avec une moitié de vinaigre blanc et une moitié d'eau et appliquez la solution sur la tache. Laissez agir pendant quelques minutes puis frottez avec un chiffon ou une brosse humide. Rincez bien à l'eau froide et laissez sécher à l'air libre.
5. Alcool isopropylique
L'alcool isopropylique est l'un des remèdes maison les plus efficaces pour éliminer les taches de stylo. Il suffit d'humidifier un coton-tige avec de l'alcool isopropylique et de l'appliquer sur la tache, en tamponnant doucement pour ne pas l'étaler. Utilisez ensuite un chiffon propre pour absorber l'encre. Répétez l'opération jusqu'à ce que la tache soit complètement éliminée.
Avertissement
Bientôt disponible