Maintenant que le temps commence à se refroidir, le potager commence à fleurir. Voici quelques aliments de saison que vous trouverez dans votre magasin de confiance et qui vous aideront à affronter l’automne avec énergie et santé.
Sucrées ou acides, les pommes sont toujours bonnes. Et crues ou cuites, elles s’intègrent dans de délicieux plats. Croquez-les avec la peau, qui contient des flavonoïdes, des antioxydants qui protègent contre le cancer et les maladies cardiaques.
Autres bienfaits des pommes pour la santé :
Au goût doux et léger de noisette, il est idéal comme garniture d’hiver. Délicieux tout simplement cuit à la vapeur, mais aussi mélangé avec des pommes de terre ou écrasé en soupe, saupoudrée de noix de muscade. À noter parmi ses bienfaits pour la santé :
La courge d’hiver présente une texture fine et un goût subtilement sucré. Sa peau étant assez épaisse, elle se conserve plusieurs mois. Goûtez-la avec d’autres saveurs d’automne comme la cannelle et le gingembre. Ses propriétés comprennent :
Ce fruit, légèrement acide, est riche en antioxydants. Les graines, ajoutées à une salade ou à un yogourt nature, sont une explosion de saveur. Elle se distingue par les propriétés suivantes :
Cela fait des années que nous sommes habitués à la saveur tropicale du kiwi. Il est délicieux mélangé avec des fraises ou des oranges, ou ajouté à un smoothie, au lait ou végétal. Le kiwi est :
Sur le plan nutritionnel, elle est plus riche que la pomme de terre. Rôtie, elle est exquise et préserve davantage de nutriments que cuite. La patate douce se distingue par :
Profitez des après-midi d’automne pour essayer de nouvelles recettes. Santé !
Avertissement
Bientôt disponible