1[7]
  • Home
  • 2[7]
  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok
  • X
  • X

Avertissement

Bientôt disponible

Palacioswww.palacios.fr

Comment contrôler ses dépenses pendant les soldes

Curiosités culinaires

Comment contrôler ses dépenses pendant les soldes

Bien que les soldes aient pour objectif l'achat de nos vêtements favoris à moindre coût, il représentent souvent un risque pour notre économie personnelle. Il faut garder la tête froide et ne pas se laisser séduire par les « bonnes affaires ». Voici comment.

Faites une liste

En début des soldes, il est indispensable de dresser la liste de ce dont vous avez besoin. Cela permet d'intérioriser vos priorités et de savoir ce que vous voulez vraiment. Une fois dans la boutique, limitez-vous aux éléments de votre liste et ne vous laissez surtout pas tenter par des vêtements ou accessoires dont vous n'avez nul besoin.

Un montant alloué

Décidez le montant que vous voulez dépenser pendant les soldes et ne le dépassez sous aucun prétexte. Tenez compte de vos dépenses mensuelles habituelles pour vous assurer une fin de mois tranquille et sans difficultés.

Comparez les remises

Ne vous jetez pas sur le premier solde venu. Pour faire vraiment des économies pendant les soldes, il faut y consacrer un peu de temps et faire des recherches dans les commerces. En outre, il est possible aujourd'hui, grâce à Internet, d'accéder à un grand nombre d'informations sans sortir de chez vous, en naviguant sur les forums et les réseaux sociaux.

Essayez tout

Même si c'est à prix cassé, n'achetez rien sans l'avoir essayé et vérifié que cela vous va bien. En effet, les queues devant les cabines d'essayage en dissuadent plus d'un ou plus d'une qui finit par emporter quelque chose à la maison sans l'avoir essayé. D'ailleurs, combien de vêtements dont l'étiquette n'a même pas été enlevée avez-vous dans l'armoire ?

Payez en liquide

Au cours des soldes, une carte bancaire peut devenir notre pire ennemi parce qu'on ne voit pas physiquement l'argent que l'on dépense. En payant en liquide, on évite cet écueil et il est plus facile de garder les pieds sur terre.

Faites vos emplettes seule.

Il est prouvé que l'on achète moins quand on est seul.e. La famille et les amis ont toujours tendance à vous encourager à acheter des vêtements dont vous n'avez pas besoin ou qui ne vous plaisent pas vraiment. Il est donc préférable d'éviter ces stimulus externes.

Grupo Empresarial Palacios Alimentación, S.A. | Ctra. de Logroño, S/N 26120 Albelda de Iregua (La Rioja)
Tel.:  (+34) +34 941 44 30 32 Fax:  (+34) +34 941 44 37 37 Fax Ordre:  (+34) +34 941 44 36 98