Le paprika est un ingrédient clé dans la production de chorizo en Espagne et constitue l'élément différentiel par rapport aux chorizos des autres pays. Toutefois, cela n'a pas toujours été le cas. Nous vous expliquons ci-dessous quand le paprika est entré dans la recette du chorizo en Espagne.
Le paprika est une épice obtenue à partir du poivron rouge, séché et moulu pour produire une poudre rouge foncé à la saveur fumée et légèrement piquante. Aujourd'hui, la cuisine espagnole utilise largement le paprika dans des recettes variées.
Malgré le succès actuel de cette épice, l'incorporation du paprika dans les recettes espagnoles ne s'est produite que suite à l'arrivée des conquistadors espagnols en Amérique et à la découverte du poivron ou piment doux.
Ainsi, avant l'apparition du poivron en Europe, le chorizo était fabriqué à partir d'un mélange de viande de porc, de sel et d'autres épices, mais ne contenait pas de paprika. Selon des sources historiques, l'incorporation du paprika dans la recette du chorizo remonterait à la fin du XVIe ou au début du XVIIe siècle.
Dans la préparation du chorizo, le paprika est utilisé pour assaisonner et aromatiser, ainsi que pour lui donner sa couleur rouge caractéristique. La dose de paprika utilisée varie selon la recette et la région. En général, le chorizo espagnol se caractérise par son goût fumé et légèrement piquant, grâce au paprika.
Avertissement
Bientôt disponible