L'été est une belle saison, mais avec un inconvénient que nous connaissons tous : les désagréables piqûres de moustiques. Bien qu'il existe de nombreux produits sur le marché pour les repousser, nous vous proposons ici quelques remèdes naturels.
Un classique parmi les classiques, que vous connaissez certainement. Il consiste à placer un demi-citron devant la fenêtre de la pièce où vous allez dormir, planté de quelques clous de girofle. Vous éloignerez ainsi complètement les moustiques de vos nuits d’été.
Cette fantastique plante médicinale n'est pas seulement bonne pour l'estomac, elle est aussi un bon remède contre les moustiques. Pour obtenir facilement un répulsif naturel, il vous suffit de faire bouillir un litre d'eau avec 200 grammes de camomille pendant 30 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir, avant de répartir le mélange sur tout le corps.
Si sa forte odeur n'est pas un problème pour vous, le soufre de l'ail est un excellent répulsif pour les moustiques, les mouches et les tiques. Laissez tremper plusieurs gousses d'ail dans un bol d’eau et utilisez le mélange pour vaporiser les rideaux, les canapés et les meubles. Les moustiques ne s’approcheront pas.
Si vous aimez ajouter des épices comme le basilic, le thym ou le romarin à vos plats, vous avez tout intérêt à planter ces herbes aromatiques dans des pots, que vous garderez à portée de main. Vous pourrez ainsi non seulement préparer des plats plus savoureux, mais aussi empêcher les moustiques de pénétrer à l'intérieur de la maison. Car leur arôme agréable repousse les moustiques.
Une autre option consiste à préparer un simple piège maison, à l'aide d'une bouteille coupée en deux, remplie d'eau sucrée préalablement chauffée. Une fois ce sirop refroidi, saupoudrez-le de levure et emboîtez le haut de la bouteille (goulot vers le bas) dans la partie inférieure, pour former un entonnoir.
Pas de panique, ces plantes ne sont pas dangereuses pour les humains, comme veulent nous le faire croire bien des films. Cependant, elles terrorisent les moustiques, qui sont pour elles une importante source d’alimentation. Profitez-en pour venir à bout des insectes.
Avertissement
Bientôt disponible