Notre Chorizo Double Piquant Extra Palacios est idéal pour réaliser des recettes mexicaines, comme ces délicieux burritos au chorizo. Suivez les étapes et préparez-vous à déguster un authentique festin tex-mex, confortablement chez vous.
Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon rouge et le poivron vert coupés en petits morceaux. Faites revenir les légumes en remuant jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés, environ cinq minutes.
Ajoutez le Chorizo Double Piquant Extra Palacios dans la poêle et faites cuire avec les légumes quelques minutes de plus. Incorporez les haricots rouges dans la poêle et assaisonnez avec les épices mexicaines. Faites cuire deux minutes supplémentaires, en remuant bien pour que tous les ingrédients se mélangent et cuisent uniformément.
Réchauffez légèrement les tortillas de blé dans une poêle sans matière grasse ou au micro-ondes pour les rendre plus tendres et plus faciles à manipuler. Déposez le mélange de légumes, de chorizo et de haricots sur les tortillas de blé chaudes et rajoutez le fromage râpé dessus.
Enroulez les tortillas de blé pour former un burrito. Réchauffez les burritos dans une poêle quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants à l’extérieur, et que le fromage ait fondu à l’intérieur. ¡Ándale, ándale!
Bien que les burritos fassent partie intégrante de la cuisine tex-mex, on en mange actuellement dans de nombreux pays et ils sont devenus un incontournable des repas rapides et décontractés. Vous pouvez les farcir avec de nombreux ingrédients, permettant un large choix de combinaisons et d'options personnalisées adaptées à tous les goûts.
Malgré sa grande renommée, les origines de ce plat ne sont pas si évidentes. Une des légendes les plus répandues pointe un certain Juan Méndez, vendeur ambulant qui, pendant la Révolution mexicaine, vendait de la nourriture enroulée dans des tortillas de blé pour la garder au chaud. Le nom donné à cette spécialité fut burrito, car Méndez utilisait un âne comme moyen de locomotion pour traverser le Rio Bravo.
Avertissement
Bientôt disponible