Pour ce mois de septembre, le poivron et la courgette ne peuvent manquer à l’appel dans votre cuisine. C’est le meilleur moment pour les consommer. Ils apportent une grande quantité de vitamine C, un puissant antioxydant qui nous protège des rhumes en automne.
Si vous accompagnez ces légumes avec des pâtes et des morceaux de chorizo Palacios, vous réussirez à ce que vos enfants mangent sainement et soient protégés contre les rhumes.
Épluchez et broyez les 3 tomates avec les 2 gousses d’ail. Mettez le mélange dans une casserole. Ajoutez un filet d’huile, un filet de vin blanc, quelques brindilles de thym, l’origan et le basilic, une pincée de sel et une autre de sucre.
Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
Faites sauter la courgette et les poivrons rouges.
Épluchez 2 gousses d’ail et émincez-les.
Hachez la courgette et les poivrons rouges. Mettez un peu d’huile, faire revenir l’ail dans l’huile et ajoutez les courgettes et les poivrons. Faire sauter le tout.
Faire sauter le chorizo
Mettez un peu d’huile dans la poêle et faites sauter le chorizo à feu moyen.
Cuire les pâtes.
Faites chauffer de l’eau en abondance. Arrivée à ébullition salez-la et ajoutez les nouilles. Faites cuire de 8 à 10 minutes. Égouttez.
Faites chauffer les pâtes, ajoutez le chorizo et remuez.
Ajoutez la sauce tomate aux légumes et incorporez les nouilles en mélangeant le tout.
Les légumes de saison: courgettes, poivrons, tomates…sont les ingrédients plus abondants et omniprésents dans nos menus de septembre. Ils sont en effet, dans leur meilleur moment pour nous apporter les vitamines et minéraux dont nous avons besoin pour être en forme et bien nourris.
En outre, les couleurs rouge, vert, blanc, orange des légumes de nos potagers de ce mois-ci sont dues à des substances antioxydantes qui favorisent nos défenses face à tout type de maladies y compris les maladies dégénératives, le cancer ou les maladies cardiaques.
C’est une bonne source de vitamine C, vitamine antioxydante qui nous protègera des rhumes de l’automne.
Ils nous apportent des fibres régulatrices du transit intestinal. C’est pourquoi nous recommandons de consommer le poivron et la tomate avec la peau et, s’il y a des problèmes de constipation, de consommer aussi quelques pépins pour améliorer le transit intestinal.
On dit à tort que les pâtes font grossir. En effet, c’est totalement faux. Les pâtes, au contraire, nous aident à réguler le comportement alimentaire et, si on cuisine avec peu de graisses elles nous apportent peu de calories. Le secret est de consommer une portion modérée de pâtes accompagnée d’une bonne portion de légumes.
Les céréales doivent être présents à tous les repas car ils nous apportent la meilleure énergie pour réaliser nos activités quotidiennes.
Avertissement
Bientôt disponible