Vous connaissez sûrement un bar qui fait de délicieux chaussons créoles. Cet encas typiquement argentin fait de plus en plus d’adeptes. Nous vous donnons ci-après une recette pour les faire à la maison, avec la touche de notre Chorizo Barbacoa Palacios. Bon appétit !
Hachez les oignons frais et le poivron morrón et mettez-les dans une grande poêle avec de l'huile chaude. Salez et faites rissoler, tout en remuant de temps en temps.
Lorsque cette base est prête et que l'oignon est translucide, ajoutez la viande hachée et du Chorizo Barbacoa Palacios Remuez, mélangez bien et laissez cuire pendant 5 minutes à feu moyen.
Puis, ajoutez les olives, les œufs, le cumin, le poivre et le paprika. Mélangez le tout et laissez sur le feu pendant 2 minutes de plus.
Réservez et laissez refroidir.
Puis, garnissez les chaussons. Étalez les 8 tortillas sur votre plan de travail propre et placez au milieu votre garniture.
À l'aide d'un pinceau, badigeonnez le bord de chaque tortilla avec de l’œuf. Refermez en pliant et écrasez les bords à l’aide d’une fourchette pour bien refermer le chausson.
Faites cuire pendant 15-20 minutes à 220ºC. Avant d’enfourner vos chaussons, badigeonnez avec de l'œuf battu, ils seront ainsi plus moelleux et plus jolis.
Ces chaussons typiquement argentins sont délicieux.
Ils garantissent un apport en glucides (le blé de la pâte) et en protéines (viande, œuf), sans être toutefois trop gras.
En les cuisant au four, on évite ce surplus de gras que nous apporterait la friture. Ils sont également plus faciles à digérer que si nous les faisons frire.
Avertissement
Bientôt disponible