Vous aimez les crêpes ? Cette recette revisite à la mode espagnole ce plat emblématique de la gastronomie française. Ce délice qui combine la délicatesse de la crêpe et l'intensité du chorizo saura conquérir vos sens ! Bon appétit !
Dans une casserole, faites fondre un bâton de beurre à feu moyen. Versez le beurre fondu dans un bol. Ajoutez les deux œufs, le lait, la farine et le persil. Mélangez bien au fouet pour obtenir une pâte bien ferme. Laissez reposer une heure environ. Pendant ce temps, émiettez le Chorizo Frais Palacios en petits morceaux.
Chauffez une poêle à frire antiadhésive, ajoutez un peu de beurre et recouvrez-en le fond de la poêle. Versez une louche de pâte à crêpes dans la poêle et répartissez-la en inclinant la poêle. Chauffez pendant une minute puis retournez la crêpe à l'aide d'une spatule de cuisine. Laissez cuire une minute sur l'autre côté.
Puis baissez le feu et répartissez les morceaux de Chorizo Frais Palacios et le fromage râpé sur la crêpe que vous plierez en quatre, ou en triangle. Laissez chauffer la crêpe sur les deux côtés pour faire fondre le fromage. Servez et dégustez bien chaud.
Originaire de Bretagne, les crêpes sont emblématique de la gastronomie française. À l'origine, il s'agit d'une recette préparée par les paysans bretons à base de farine de sarrasin, d'eau et de sel et cuite sur des pierres chaudes. Au fil du temps, cette recette a évolué pour devenir les crêpes savoureuses que nous connaissons aujourd'hui.
L'une des principales caractéristiques des crêpes est qu'elles peuvent être servies avec une grande variété de garnitures, tant sucrées que salées. Des crêpes classiques au Nutella ou à la confiture aux garnitures plus sophistiquées comme celle que nous vous présentons dans cette recette.
D'ailleurs, la crêpe est parmi les aliments auxquels une journée mondiale est consacrée. Elle est célébrée le 2 février pour coïncider avec la « Chandeleur », fête traditionnellement associée à la préparation et à la consommation de crêpes en France.
Avertissement
Bientôt disponible