Venez célébrer la Journée du Croissant comme il se doit ! Découvrez ci-dessous à quel point il est facile de préparer à la maison des croissants fourrés avec notre Chorizo Sabrosso Palacios. Chaque bouchée est une explosion surprenante de saveurs et de textures.
Sortez le chorizo Sabrosso de son emballage et émiettez-le à l'aide d'un couteau.
Déroulez la pâte feuilletée sur du papier sulfurisé. Découpez-la en huit triangles égaux. Déposez un peu de chorizo à la base de chacun des triangles. Enroulez chaque triangle sur lui-même, de la partie la plus large à la partie la plus étroite. Pliez légèrement les extrémités vers l'intérieur pour donner une forme de croissant.
Faites fondre le beurre dans une casserole. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez les croissants de beurre fondu. Mettez au four pendant 30 minutes à 200 ºC. Et voilà !
Bien sûr le croissant est toujours associé à la France. Pourtant il vient de Vienne, où le « kipferl », viennoiserie similaire, a été créé. Le croissant est devenu populaire en France au XIXe siècle, principalement grâce aux boulangers viennois qui se sont installés dans le pays et ont introduit la recette du kipferl. Au fil du temps, les boulangers français ont adapté la recette, en modifiant la forme et en augmentant la quantité de beurre, ce qui a donné le croissant que nous connaissons aujourd'hui, célèbre pour sa texture feuilletée et son bon goût de beurre. C'est justement la corporation des boulangers français qui a choisi la date du 30 janvier pour rendre hommage à cette viennoiserie emblématique.
Avertissement
Bientôt disponible