Avez-vous déjà préparé un croque-monsieur ? Voici comment espagnoliser ce célèbre snack parisien grâce à notre Tortilla Maison Palacios « Te gusta »aux oignons caramélisés. Vous serez conquis‧es...
Avant de commencer, il faut préparer une béchamel légère. Pour cela, trois ingrédients sont indispensables : le beurre, la farine et le lait. Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez la farine et mélangez pendant deux minutes pour chauffer le mélange. Incorporez peu à peu le lait en mélangeant bien pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez la quantité de lait nécessaire pour obtenir une béchamel légère. Pour cette recette, plus elle sera légère et mieux cela vaudra. Cuire à feu doux pendant dix minutes puis assaisonnez selon vos goûts. Réservez.
Faites dorer le pain de mie à la poêle dans un peu de beurre. Tartinez la béchamel sur une face. Coupez la Tortilla Maison Palacios « Te gusta »aux oignons en morceaux de la taille des tranches de pain. Montez le croque-monsieur dans cet ordre : tortilla, jambon blanc et fromage en tranche. Nappez les ingrédients de béchamel. Fermez le croque-monsieur en ajoutant une deuxième tranche de pain. Nappez le dessus de béchamel et saupoudrez de fromage râpé. Finalement, faites gratiner le croque-monsieur au four. Bon appétit !
Ce sandwich est très riche en protéines et ne réclame aucun accompagnement. Toutefois, il peut être agrémenté d'une salade verte et d'un peu d'eau ou de limonade.
Comme l'explique le Larousse Gastronomique, le croque-monsieur a été inventé en 1910, dans un café du boulevard des Capucins à Paris. Son succès fulgurant explique que, onze ans plus tard, il soit cité dans un roman de Marcel Proust.
On peut le couronner d'un œuf sur le plat. Cela donne le croque-madame.
Avertissement
Bientôt disponible