Délicieuses et très nutritives. Quoi de mieux ?
De nombreuses personnes ne prennent plus de lait car elles croient être allergiques ou intolérantes, mais elles ne se privent cependant pas de croquettes, qu’elles tolèrent bien. Conclusion : elles ne devraient pas supprimer le lait de leur alimentation car vraisemblablement, elles n’en sont ni totalement intolérantes ni allergiques.
Ce plat est particulièrement recommandé aux personnes ayant des problèmes osseux et des difficultés à mâcher.
Le riz est une céréale riche en glucides, qui sont une source d'énergie nous permettant de réaliser nos activités quotidiennes sans fatigue.
Il est vivement conseillé d'initier les enfants aux légumes en les intégrant dans ces croquettes afin qu'ils s'habituent à leur goût et à leur texture : champignons, poivrons, épinards, blettes...
Préparation :
- Étape 1 : Faites cuire le chorizo et réservez le bouillon.
Coupez le chorizo en rondelles et faites-le cuire dans de l’eau (un litre au moins car cette eau sera utilisée pour la cuisson du riz) pendant 15 minutes. Hachez le chorizo et dégraissez le bouillon.
- Étape 2 : Faites cuire le riz.
Coupez la gousse d'ail en deux et faites-la dorer dans une casserole avec un peu d'huile. Ajoutez l'eau (750 ml - double et moitié) et salez. Laissez cuire à feu vif pendant 10 minutes. Baissez le feu et laissez cuire 10 minutes de plus.
- Étape 3 : Mélangez le riz et le chorizo.
Mélangez le riz et le chorizo. Ajoutez un œuf et un peu de persil haché.
- Étape 4 : Façonnez les croquettes, panez-les et faites-les frire.
Pétrissez (avec les mains) jusqu'à former une pâte compacte. Façonnez les croquettes, roulez-les dans la farine, puis dans l’œuf battu. Faites-les frire dans un bain d’huile (bien chaude).
Avertissement
Bientôt disponible