Connaissez-vous les flageolets (pochas) ? Ce sont des légumineuses originaires de Navarre qui se mangent fraîches, sans séchage ni déshydratation. Quoi qu'il en soit, à l'instar des légumes secs, les flageolets sont excellents avec du chorizo Palacios. Voici la recette.
Coupez le poivron, l'oignon et la tomate en gros morceaux.
Lavez les flageolets et mettez-les dans une casserole avec les autres légumes. Salez et couvrez d'eau. Faites cuire pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, dans une poêle avec de l'huile bien chaude, faites frire l'ail et le chorizo coupé en morceaux. Réservez.
L'étape suivante est facultative : quand les flageolets sont cuits, retirez les autres légumes et passez-les au mixer. Puis ajoutez la purée fine de légumes aux flageolets, avec l'ail et le chorizo frits.
Pour terminer, faites cuire tout ensemble pendant encore 10 minutes.
Le flageolet est une légumineuse originaire de Navarre. Contrairement aux légumes secs, les flageolets se mangent frais, sans séchage ni déshydratation. Ainsi, contenant près de 25 % d'eau, ils contiennent moins de calories que les légumes secs.
Riches en fibre, ils présentent aussi des hydrates de carbone d'absorption lente. Les flageolets apportent des graisses, mais moins que les légumes secs, et sont une bonne source de protéines végétales. Ils constituent sans nul doute un aliment très intéressant à cette époque de l'année.
Avertissement
Bientôt disponible