Osez cette délicieuse variante de ce snack parmi les plus populaires. Idéal pour un repas sur le pouce ou pendant la pause d'une réunion informelle, ce hot-dog au chorizo Sabrosso Palacios est facile à préparer et sera à coup sûr plébiscité par les convives. Voici la recette.
Commencez par faire cuire le chorizo Sabrosso Palacios au grill pour le dorer tout en le gardant juteux à l'intérieur. Si vous n'avez pas de grill, faites-le cuire à la poêle, à feu moyen, en retournant les morceaux pour assurer une cuisson régulière.
Pendant ce temps, ouvrez le petit pain en deux d'un seul côté et faites le griller pour qu'il soit croustillant en surface en restant tendre à l'intérieur. Puis garnissez le pain avec le chorizo. Ajoutez quelques rondelles de concombre et de l'oignon rouge émincé.
Pour la sauce, vous pouvez utiliser de la moutarde en flacon, le plus pratique, ou bien préparer une sauce maison à base d'un peu de miel, de vinaigre et d'épices au choix. Nappez les ingrédients de sauce.
Puis terminez en ajoutant quelques feuilles de coriandre fraîche qui apporteront une note de fraîcheur et de saveur au hot-dog.
Bien que notre version du hot-dog soit à base de Chorizo Sabrosso Palacios, l'ingrédient le plus courant est la saucisse de Francfort, dont l'origine remonte à la fin du XIXe siècle en Allemagne.
Les émigrants allemands apportèrent les saucisses aux États-Unis, où elles furent servies dans de petits pains allongés. La raison en est simple. Aux États-Unis, les plats à emporter font partie des mœurs mais les clients se brûlaient trop souvent en emportant leurs saucisses. Pour résoudre cet inconvénient, le pain, dont la forme permet d'envelopper l'aliment et de le manger plus aisément, a été ajouté.
Cette délicieuse combinaison de pain et de saucisse fut aussitôt adoptée pour manger sur le pouce, dans la rue, sur la plage puis sur les terrains de base-ball. Et c'est là que le sandwich d'origine allemande fut appelé « hot-dog ».
Plusieurs théories existent concernant ce nom. La plus populaire affirme qu'un caricaturiste appelé Tad Dorgan avait dessiné un chien-saucisse dans un pain après avoir observé la vente de ce produit pendant un match de base-ball.
Avertissement
Bientôt disponible