Les petits pains nous rappellent les fêtes estivales en Espagne et notamment les “romerías”. Comme cette année nous ne pourrons pas les célébrer, rien de mieux que de préparer ces petits pains à la maison. La recette est plus facile qu’il ne le parait. Motivez-vous!
Mélangez, à la main ou à l’aide d’une spatule en plastique, tous les ingrédients (sauf le chorizo) dans un saladier en verre jusqu’à ce que la pâte soit formée et ne colle plus.
Couvrez avec un torchon et laissez reposer la pâte pendant 12 heures dans le frigo.
Une fois ce temps écoulé, vous pouvez commencer à former les petits pains: saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail, massez toute la pâte en la mélangeant bien, et extraire 6 boulettes de même taille.
Pour farcir, il faut d’abord aplatir chaque portion pour ensuite y placer dessus le chorizo sans peau et coupé en petits morceaux d’environ 3 cm. Après quoi, nous refermons chaque portion en la repliant sur elle-même de façon à ce que la farce reste à l’intérieur.
Après avoir préchauffé le four, placez les petits pains côté pli sur le plateau de cuisson recouvert de papier sulfurisé et faites cuire à une température de 220ºC pendant environ 25 minutes. Après cuisson, le petit pain doit être croustillant de l’extérieur et juteux de l’intérieur. Et voilà nos pains farcis sont prêts.
Ces petits pains sont parfaits pour le goûter ou comme ravitaillement après une bonne randonnée en montagne par exemple.
Vous pouvez également surprendre vos amis ou votre famille en les leur offrant lors d’un pique-nique ou d’un repas convivial.
Avertissement
Bientôt disponible