Le chorizo Palacios se marie très bien avec les pois chiches, une légumineuse très saine que nous consommons particulièrement en hiver. Il faut miser davantage sur les plat mijoté, car ils sont bon marché et très faciles à préparer. Comme le montre cette recette classique :
Faire tremper les pois chiches la veille
Dans un autocuiseur avec de l’huile d'olive, faire revenir les légumes émincés (oignon, poireau, carotte) avec un peu de sel. Ajouter le chorizo en rondelles et faire cuire en remuant. Ajouter les 2 tomates en quartiers et remuer à nouveau.
Une fois les légumes bien cuits, ajouter de l’eau et porter à ébullition. Verser alors les pois chiches et saler à nouveau.
Fermer l’autocuiseur et faire cuire pendant 40-50 minutes, dès que la vapeur commence à s’échapper.
Il s’agit d’un plat mijoté traditionnel, idéal pour l’hiver.
Les pois chiches sont riches en glucides et en protéines d’origine végétale. 100 g. de pois chiches fournissent environ 20 g. de protéines, comparable à ce que fournit tout aliment d’origine animale.
De plus, ils sont une source très intéressante de fibres, ils apportent des minéraux, comme le calcium et le potassium, et des vitamines du groupe B.
La portion que nous vous présentons n’étant pas très grande, vous pouvez ajouter des épinards ou des blettes, pour compléter le repas sans apporter de calories supplémentaires.
Avertissement
Bientôt disponible