Ce plat peu coûteux et facile à préparer a toutes les chances de devenir l'un des plats préférés de votre famille. Nous sommes convaincus que ce délicieux mariage de pommes de terre, de patates douces, de béchamel et de chorizo vous séduira dès la première bouchée.
Préparez une béchamel onctueuse. Faites fondre le beurre dans une casserole. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la farine et mélangez constamment à l'aide d'une cuillère en bois pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Versez très progressivement le lait chaud dans la casserole, tout en continuant à remuer constamment pour éviter les grumeaux. Poursuivez la cuisson du mélange à feu moyen-doux pendant 15 minutes, en mélangeant sans interruption, jusqu'à ce que la béchamel épaississe et atteigne la consistance souhaitée. Salez, poivrez et assaisonnez de noix de muscade à votre goût.
Épluchez ensuite la patate douce et les pommes de terre et coupez-les en tranches de 1 cm d'épaisseur. Prenez le Chorizo Fort Palacios et coupez-le en morceaux de taille moyenne. Disposez les tranches de pommes de terre et de patates douces en cercles sur un plat à four. Versez la béchamel sur les tranches de pommes de terre et de patates douces et ajoutez le fromage râpé et les morceaux de Chorizo Fort Palacios. Saupoudrez de paprika et faites cuire au four 45 minutes à 200º degrés. Et voilà !
La pomme de terre et la patate douce sont deux aliments différents, mais qui présentent de nombreuses similitudes. Tous deux sont des tubercules et ont été des piliers fondamentaux du régime alimentaire de plusieurs civilisations car ils sont bon marché et possèdent d'importantes propriétés nutritionnelles.
Bien sûr, ils ont aussi leurs différences. Les pommes de terre, par exemple, appartiennent à la famille des solanacées et existent dans une grande variété de couleurs et de tailles, des pommes de terre blanches classiques aux variétés colorées violettes ou jaunes. Les patates douces appartiennent à la famille des convolvulacées et se caractérisent par leur chair orange et par un goût légèrement et naturellement sucré.
D'un point de vue gastronomique, la patate douce comme la pomme de terre se prêtent à une longue série de préparations culinaires. Incroyablement polyvalentes, les pommes de terre peuvent être bouillies, cuites au four, frites, réduites en purée... De même, les patates douces peuvent être cuites au four, bouillies ou même utilisées dans des desserts en raison de leur goût naturellement sucré.
Avertissement
Bientôt disponible