Une recette qui n’est peut-être pas très connue chez nous, d’origine suédoise, qui peut servir de garniture à tout plat, à la fois protéiné (viande, poisson, œufs) et végétal (légumes). Et, comme il ne pouvait en être autrement, notre version au chorizo Palacios.
Commencer par entailler les pommes de terre dans le sens de la largeur, à intervalles réguliers, en veillant toutefois à conserver la pomme de terre entière, pour former une espèce d’accordéon. Pour vous aider, déposer la pomme de terre sur une cuillère, qui servira de base et empêchera de la couper jusqu’au bout. Réaliser des entailles tous les 5 millimètres environ.
Avant de mettre les pommes de terre au four, couper le chorizo en fines rondelles et les déposer dans les entailles.
Badigeonner d’huile un plat allant au four et y disposer les pommes de terre avec grand soin. Saler, poivrer et arroser légèrement d’huile. Saupoudrer de fromage râpé.
Après avoir préchauffé le four à 200º C (chaleur voûte et sole), faire rôtir pendant environ 45 minutes.
La pomme de terre est un excellent aliment qui, consommée avec modération, apporte de grands bienfaits.
Au niveau énergétique, elle apporte une bonne quantité de glucides. C’est une source intéressante de fibres et elle favorise la sensation de satiété. Elle est riche en potassium et en vitamine C. Elle aide à combattre l’hypertension artérielle et protège les artères de l’inflammation.
De plus, en raison de sa richesse en amidon, elle aide à lutter contre les problèmes d’acidité gastrique et, comme elle ne contient pas de gluten, elle convient aux personnes atteintes de la maladie cœliaque.
Avertissement
Bientôt disponible