Le touron est l'une des friandises de Noël les plus caractéristiques. À l'origine à base de miel et d’amandes, on le trouve aujourd’hui de différents goûts. Celui au chocolat est le préféré des enfants. Apprenez à le préparer ensemble tout en vous amusant.
Hachez le chocolat et faites-le fondre avec le beurre d'arachide au bain-marie ou au micro-ondes.
Hachez les amandes dans un hachoir ou un mortier.
Mélangez le chocolat et le beurre d’arachide fondus avec les amandes hachées. Versez dans un plat ou un moule approprié et laissez refroidir au réfrigérateur toute la nuit.
Il y a aujourd’hui sur le marché un grand choix de tourons différents. Certains « sans sucre ajouté » et « pauvres en graisses ». Analysons-les :
- « Sans sucre ajouté » : bien qu'ils ne contiennent pas de sucre ajouté, ils contiennent du sucre naturellement présent dans les aliments, tels que le miel ou les fruits secs. Il n’y a pas de sucre ajouté mais certains ingrédients utilisés contiennent du sucre.
- « Pauvres en graisses » : leur teneur en graisse est inférieure mais leur teneur en sucre est égale ou supérieure.
Le touron de notre recette ne contient ni sucre ni ingrédients apportant du sucre. Bien que sa teneur en graisses ne soit pas faible, ce sont des graisses saines car elles proviennent du cacao et des fruits secs : cacahuètes et amandes.
Avertissement
Bientôt disponible